vendredi 1 février 2008

Pleins d'images pour le Technic 8297

Une flopée d'images vient de tomber illustrant un peu mieux le plus gros des modèles Technic prévus pour l'été 2008.
C'est le 8297 Offroader 2, qui devrait être affiché à 150€.

Grâce à ces photos on en sait un peu plus sur le design et les fonctionnalités que possédera le modèle, après les photos j'ai rédigé une petite critique. Avant de développer, place au média:

Les photos ne sont pas de grandes tailles, mais c'est déjà pas mal. Et je les ai affichées dans une taille assez importante.












voilà voilà !

Du côté des fonctions avant tout, on en découvre une qui a été omise lors du premier article:
Les portes se lèvent en papillon ! Regardez sur le toit, de part et d'autre du pignon qui commande la direction se trouvent deux Pins à rotules. Ces deux pièces commandent l'ouverture indépendante des portes. Et pour lever les portes, les habituels vérins à ressorts célèbres pour leur fragilité.
Pour ceux qui ne saisissent pas ce détail, cliquez sur la photo à droite du texte pour avoir un gros plan du côté gauche du véhicule. En retouchant un peu l'image on devine parfaitement le vérin.

Sinon avec ces images on entrevoit l'habitacle et sa largeur (surtout l'espace entre les sièges) qui nous indique presque définitivement que la boite de vitesse 5 rapports ne sera pas de la partie, mauvais point.

Le moteur Power Functions M placé à l'avant mettra en mouvement deux fonctions via le fameux levier rouge placé sous la portière gauche.
Ce dernier commandera donc sûrement une petite boite de vitesse à deux sorties: Dans un sens, la levée du châssis, et dans l'autre le treuil placé à l'avant. Et l'inversion du sens de rotation sera reléguée au bouton du boîtier à piles.

Pour le moteur factice, c'est un V8 nous le savons, mais nous ignorons toujours si seul l'essieu arrière sera moteur, ou si l'avant et l'arrière seront joints avec une transmission incluant 3 différentiels.
Et en plus du réglage de la hauteur de caisse, chaque roue possédera un amortisseur jaune.

La direction semble classique, entraînée via le toit, le volant dans la cabine n'est pas fonctionnel...

A l'arrière, le switch électrique est bien en vue à côté du boîtier à piles.
Ce dernier commandera sûrement les phares à l'avant qui envoient une belle lumière blanche. Là on ne sait pas s'il s'agit d'ampoules ou de LED.

Sur le design, rapidement:
L'avant n'est pas moche du tout, une belle calandre, une cabine un peu aplatie et un capot décoré de deux métapièces.
L'arrière s'affiche d'une tout autre façon, il semble tout simplement bâclé, avec un grand espace vide; Mauvais point.

Sinon on note aussi la présence de nombreux stickers, moi je ne trouve pas cela très beau, mais chacun ses goûts.

Voilà, pour cette deuxième petite présentation, déjà aujourd'hui je pense que je n'achèterai pas ce set. Dans le premier article j'avais mis ce véhicule dans la lignée sacrée des Supercar, en réalité, je doute qu'il puisse atteindre ce grade.

Moune

3 commentaires:

Lo-Rider a dit…

Hello !

De même pour moi, je pense que je n'acheterais pas ce set.
Franchement, je suis décu. Par contre ton article est méga super :)

Mon avis :
Coté look, c'est moche. Les roues font penser à un 4x4 normal mais elles sont écartées (?) Est-ce pour faire une sorte de mini big foot totalement moche ?
Les couleurs sont caca beark...
Je ne comprend pas, on dirait un modèle fait par un débutant peu aguéri, le modèle rend une impression d'inachevé que ca soit derrière, devant ou sur les cotés...
Pour les phares, il me semble évident qu'il s'agit de leds : aujourd'hui, on en fabrique de très puissantes qui consomment peu. Et les leds sont beaucoup plus résistantes que les ampoules, que ca soit aux chocs ou à la durée de vie.

Pour résumer, on peut faire un petit bilan à la "auto plus" :

Points positifs :
Les phares à leds
Hauteur de caisse variable
Portes ouvrables
Moteur V8
(évenutellement 4 roues motrices si c'est le cas)

Points négatifs :
Look
Couleur
Absence de boite de vitesses
Proportion largeur des roues - hauteur de caisse - empattement

A+ moune

Alexandre / Lo-Rider

Benoît a dit…

Bonjour,

Merci pour cet article complet, mais d'après mes observations, je dirais que la caisse ne se leve pas sur ses supensions... A mon avis, soit on decide de commander la direction pour piloter la voiture, soit on decide de lui faire faire des jumps, comme les grosses chevrolets americaine a suspension hydrolique.

Un gadget, quoi. Dites moi si vous êtes d'accord avec moi ! :)

A bientôt !

Ben

benoit.dumas@cerebro.fr

Moune a dit…

euh je ne suis...pas d'accord -_- :
Techniquement, cela reste très plausible que les accroches de d'amortisseurs soient mobiles. Ensuite, piloter la direction via un moteur sans qu'un autre puisse faire avancer le véhicule me parait être une idée tordue de la part de Lego, d'autant plus que le modèle n'est pas RC.
Et puis les jump, non :d la toute première image de la boite ne semblait pas présenter le modèle dans cette optique, et puis techniquement, ca me parait peu crédible de faire décoller un tel modèle avec un moteur. Ajouter à cela que c'est un SUV et non une Chevrolet.
Et avec un tel system ca serait le bide assuré tellement cette mode de suspensions hydrauliques est ringarde :d

Voilà pour mon avis ^^
:hello: