lundi 11 février 2008

Les Exo-Force vivent leur dernière année

Mauvaise nouvelle pour les fans de la gamme Exo-Force:

"Regarding the low sales of the EXO FORCE line, the decision was made to stop the line at the end of 2008. The sales were good in 2006 but in 2007 the sales did not meet the expectations and the expectation was that even an expensive marketing campaign could not get the sales to the expected level."

En clair, malgré une année 2006 plutôt bonne, 2007 s'est soldée par de mauvais résultats et ce en dépit des investissements réalisés.
Lego annonce donc que la gamme sera stoppée à la fin de l'année 2008.
Une secousse je pense pour les fans de ces petits robots (dont je ne fait pas vraiment partie, mais je n'ai rien contre cette gamme).

Je compatis donc, triste aussi de voir disparaître une gamme qui ne dépendait pas d'une super production Hollywoodienne.

il est possible le public visé par cette gamme ( les 9-14 ans) se tourne plutôt vers les Bionicle (je sais, c'est dur ).

Pensez-vous que les Exo-Force seront remplacés par une gamme un peu similaire?
Et pourquoi n'en est-il pas de même pour la gamme Vikings? Gamme qui je pense ne fait pas le gros du chiffre d'affaire de la société (je ne sais même pas s'il s'en vend autant que les Exo-Force).

Moune

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Soyons intransigeant : BON DEBARRAS. C'était des horreurs que je n'aurais pour rien au monde voulu voir dans les mains de mes enfants.
Allez tant qu'on y est on peut espèrer aussi la fin des Pokemon !

Julien

antp a dit…

Bah ça a quoi de si mal cette gamme ? C'est des vrais lego au moins, pas comme les Bionicle, non ? :o

Moune a dit…

clair :o

Jean~Yves a dit…

Il y a tellement de thèmes fantastiques que, nécessairement, les ventes dans l'un se font au détriment des ventes dans l'autre...

Pour moi cette gamme (bien que très intéressante au niveau de l'histoire et du design) se situait trop entre les Bioniceul (gros personnages faits pour la baston) et Mars Mission (trucs colorés qui roulent et qui volent), sans les avantages respectifs (il aurait fallu que les Exo-Force soient de grosses choses qui volent et roulent!)...

Anonyme a dit…

Autant ceux de 2006 étaient sympas et arrivaient à introduire des pièces bionicles dans des modèles traditionnels, autant ceux de 2007 étaient vilains. Les modèles de 2008 ont l'air un peu plus originaux mais pas folichons non plus. Dommage de voir disparaitre une gamme aux modèles peu onéreux (rapport au nb de pièces et à la taille rapidement imposante des modèles).

Jean-Philippe a dit…

C'est bien dommage , je n'etais pas fanatique de cette gamme mais elle etait trés utile pour les pieces , pour construire des MOCs sur le théme de l'espace , en raison du bon rapport qualité/prix ... argh !

Polo a dit…

Moi j'ai toute la gamme des exoforce, j'en suis content,mais il est vrai que je suis tombé dans le piège de la collection, et je suis donc content que ca s'arrete, car manque de place et puis ca ménagerait mes finances (je pourrais plus me consacrer aux technics )mais globalement ils etaient pas cher dans l'absolu, car petits modèles, contrairement aux technics.
En plus la collection 2008 est super !!