mercredi 13 février 2008

L'Off-Roader 8297 au Toy Fair 2008 !

Le week-end dernier s'est déroulée la Toy Fair 2008. Et ça a été l'occasion d'entrevoir encore un peu plus le gros des modèles Technics prévus pour la mi-2008.

Grâce à MegaWhatTV, nous avons droit à un petit reportage que je vous offre tout de suite.
Seules les premières minutes nous intéressent, le reste ne concerne pas les Lego.



Bien, détaillons un petit peu ce que l'on voit, sans trop faire de prose.

Premier élément, la carrosserie: Dans un précédent article j'avais émis l'hypothèse que les portes se lèvent en papillon grâce à des vérins à ressorts, c'est aujourd'hui chose confirmée.
On voit le coffre ouvert (très dépouillé) ainsi que le capot avant, montrant le moteur V8.

S'en suit une démonstration des fonctions Power Functions.

Pour faire simple, les phares s'allument dès lors que le boîtier à piles est sous tension, ils propagent une belle lumière blanche.
La rotation moteur M est commandée par le nouveau pôle reverser 3 positions. De cette manière, les feux peuvent éclairer sans que le moteur tourne puisque la position centrale du pôle reverser correspond à un point mort. Le moteur peut tourner dans un sens ou dans l'autre, commandant soi le treuil à l'avant (qui m'a l'air fort bien réalisé), soi la levée du châssis. Le choix se fait via le fameux levier rouge placé sous la portière gauche.

D'un point de vu primitif, la chaîne mécanique liée au moteur M est la même que sur le camion 8292: Moteur > boite de vitesse à une entrée et deux sorties> commande des deux sorties sans simultanéité.
Tout cela conforte mes hypothèses.

En revanche, la suspension n'a pas l'air d'avoir un très grand débattement, à voir.

Toutes nos interrogations sur ce modèle sont aujourd'hui presque entièrement levées.

A la limite on pourrait encore se demander si c'est un 4 roues motrices. Et bien je suis maintenant quasi sûr que la réponse est non: Lorsqu'il retourne le modèle vers la fin de la présentation, on ne voit pas d'axe incliné qui va vers l'essieu avant. Mais on peut peut-être encore espérer...

En dehors de ce véhicule, juste derrière le présentateur, on aperçois l'élévateur 8295 mais il n'a pas jugé bon d'en parler, dommage (notez aussi comme il maltraite le 4x4 ).

Je reste dans l'espoir que d'autres personnes aient récolté d'autres informations sur le 4x4 (bien que le principal est maintenant dit) et surtout sur les 2 autres sets.

Sur ce, n'hésitez pas à réagir, à poser des questions, etc.

Moune

Aucun commentaire: