jeudi 20 septembre 2007

Motor Box 8287: Review!




Dans la gamme Technic actuelle il n'y a pas que les engins et les bolides, il y a aussi des sets qui font figure d'accessoires et/ou pièces détachées. C'est le cas du set 8287 en vente depuis 2006. C'est le kit moteur comme il y en a toujours eu, proposant un moteur, un câble, un boiter à piles et quelques pièces.

La boite est de petite taille mais dans un format très agréable. un petit capot nous laisse apercevoir le moteur et le boîtier à piles. A l'intérieur aucun plan, juste une feuille nous montrant comment mettre les piles.

Le set comporte 93 pièces et coûte 30€. Le moteur en question est le modèle 5292 qui est notamment présent sur la grue 8421. C'est un moteur d'une forme assez spéciale, il possède deux sorties creuses qui ne tournent pas dans le même sens et à deux vitesses différentes.
Ce moteur est relativement puissant mais assez gourmand en énergie.

Le reste de la boite contient le boîtier à piles, le nouveau, sans studs et avec 2 trappes. Ce dernier requiert 6 piles AA non fournies.
Un câble classique de 26cm de longueur. Le reste des pièces est occupé par des axes, des pièces de fixation et un joli paquet d'engrenages.
En particulier un différentiel, un pignon 40 dents, un 36 dents, un 24 dents à embrayage, des pièces de boite de vitesse, vis sans fin, cardan, etc.

Tout cela permet de perfectionner les sets officiels, de refaire sa collection de pignons ou bien même de moteurs.

Le but principal de ce set est d'être ajouté à d'autres. Actuellement seuls deux sets ont le 8287 comme extension: Le gros camion dépanneur 8285 qui dans son modèle alternatif peut accueillir le complément 8287 pour actionner une grue.
Et le tracteur 8284, toujours en modèle alternatif, le buggy, et là le moteur sert tout bonnement à la propulsion de l'engin.

images de la boite et des pièces:





Sympatok tout ça!
et le dos de la boite qui montre le 8287 avec le 8284 et le 8285:




Voilà, un set qui peut servir à bien des occasions, moi même je l'ai acheté pour MOCer.

Moune

2 commentaires:

Alban a dit…

Très intéressant cette review, il y a de belles pièces avec le moteur (je pense aux diff et éléments de boite à vitesse). C'est regrettable qu'il n'y ai pas une notice avec des exemples d'utilisation de ces pièces.
On peut regretter aussi la longueur du fil et la forme du moteur : comme pour le NXT ce moteur est très gros et ne ressemble à rien, heureusement LEGO s'est rattrappé avec les moteurs du Bulldozer très réalistes. (je sais, je suis un ralleur, ce moteur est tout de même bien fonctionnel)
Bon moc à toi !

JFKenouille a dit…

Chouette set que voilà, dommage que la "collection" ne soit pas plus étendue, je verreais bien un set pneumatique, etc...