mercredi 5 septembre 2007

Le petit camion Danone de 1980

En 1980, si vous avez acheté des yaourts, vous pouviez tomber sur des Lego dans les produits Danone. En effet Lego a toujours fabriqué des sets promotionnels pour de grandes sociétés et ce qui les rend rares, c'est la présence de pièces avec des logos et noms d'autres marques comme Shell, Maersk Line, etc. Danone aussi, avec le petit camion 1591 d'une trentaine de pièces. Il contient deux petites raretés, la brique 1x4 blanche avec le logo Danone(x2), brique seulement présente dans ce set. Set qui n'était donc pas vendu en magasins de jouets mais au rayon produits laitiers.
Le prix d'une seule brique Danone avoisine les 30€ sur Bricklink.com. Et moi, bah je l'ai trouvé dans une brocante pour 2€ :d
Et petit à petit je l'ai complété avec des pièces propres(merci à celui qui m'a envoyé quelques pièces gratuitement, il se reconnaîtra), seule la brique de phares n'est pas celle qui correspond.
J'ai en plus le plan en double :d

Voici quelques images de ce tout petit set, mais tout chou:






L'est ti pas beau? :o

Moune

5 commentaires:

antp a dit…

Elle est pas rare pourtant la brique des phares :??: J'en ai quelques unes comme ça je pense (pour les couleurs je ne sais plus par contre)

Et Shell c'est pas spécialement des sets promotionnels, pendant tout un temps les sets normaux utilisaient Shell comme ils utilisent Octan depuis les années 90.

Moune a dit…

Non elle ne semble pas très rare la pièce de phares.

Pour Shell tu as raison [:dao]s

Anonyme a dit…

moi j'viens de retrouver une piece danone comme sur ton article la deuxieme jdoi encore l'avoir a vrai dire le camion entier ainsi que l'hélico rescue de 1974 la station shell qui est aussi vieille et d'autre encore ais g bcp de mal a trouver la valeur de ces produits sur le net tu pourrais m'aider?

Jean-Philippe a dit…

Adorable !

Bravo pour ce blog superbe et continuez comme ça :-)

Moune a dit…

Merci