vendredi 14 septembre 2007

Technic 8044


Il y a quelques jours j'ai trouvé plusieurs kilos de Lego pour deux petits euros :o
parmi eux, le 8044 Universal Pneumatic Set, sorti en 1989. Incomplet mais ancien Technic + pneumatique, allez hop en tête de liste des modèles à reconstituer(N'a d'autres, je ferai des articles aussi :o). Petite Commande BrickLink passée et un généreux dont de quelques pièces de la part d'un membre de forums(que je remercie au passage).
J'ai commandé quelques poutres, axes, broches, un compresseur à main et le plan. Oui le plan, c'est pas très agréable de monter un modèle depuis un plan sur un écran.

Alors rapidement, il faisait partie de la gamme Technic, sous-gamme Universal Set.
Les sets universels Technic permettaient de faire de nombreux modèles simples et s'articulaient autour d'un système de type pneumatique, électrique, Flex-Systèm ou de simples engrenages pour les plus petits sets.

Le 8044 lui a 199 pièces dont 7 pignons, un compresseur manuel, un vérin et un contacteur pneumatique, c'est donc assez basique mais il constitue une bonne introduction au pneumatique pour les plus jeunes(de l'époque :o).
4 modèles sur le plan: Elévateur, grue à pince(sic!), un pont levant et un camion dépanneur. Ce dernier est motorisable avec le set 8720.

Je n'ai construit que l'élévateur et le camion dépanneur, les autres me semblaient moins intéressants. Les fonctions sont simples, une direction et une fonction pneumatique.
J'ai mis du tube gris mais il y avait quand même un tube noir d'origine, les premiers, très rigides. Ceux là ne sautent pas lors de surpressions :o


Les pièces, le bon vieux plan d'antan et une étape du montage


Encore le montage et l'élévateur terminé


Encore le modèle fini avec une comparaison avec le 8416. Cherchez l'erreur, ou la petite intruse :o


Le dépanneur!

Vla, histoire de vous faire partager cette petite reconstruction d'un modèle de 18 ans plein de poutres!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Mon premier pneumatique !! Snif nostalgie quand tu nous tiens... La grue est sympa aussi, pas très réaliste certes mais elle a le mérite d'avoir une fonction de plus que les autres modèles.

Moune a dit…

Et d'après les tofs de la boite que j'ai vues sur BS, ya un autre élévateur mais non-planté! :o

Anonyme a dit…

Exact, ainsi qu'un batteur d'oeuf en neige...
Une île flottante en lego, m'est avis que ce serait moyen mangeable...

Moune a dit…

Bwai :o
z'auraient pu faire les plans :o

Alban a dit…

C'était bien dans l'esprit de l'époque, plein de modèles en photo sans les plans. Perso je trouve ça bien, cela oblige à réfléchir un peu pour faire les modèles. Dommage que LEGO ne le fasse plus.
Sinon c'est un joli petit fullstud ce 8044.