jeudi 23 août 2007

Tie Crawler 7664, des images avant l'heure

Ahem.

J'avais trouvé il y a quelques semaines des photos du Star Wars 7664 qui devrait sortir en octobre prochain. J'ai créé le dossier, enregistré les tof, mis le lien de la source etc etc mais j'ai oublié de faire l'article (difficile à croire, mais bon).
Pas de panique, il arrive :o

Alors le 7664, quoi qu'est-ce? c'est un set Star Wars(je me répète, je sais). Il porte le petit nom de Tie Crawler, une belle bête. Et comme tout Crawler qui se respecte, il embarque un bon nombre de maillons de chenilles, 164 pour être précis.
La cabine ressemble pas mal à celle d'un Tie Interceptor, derrière elle se trouve une plate-forme qui dans la vraie version sert à accueillir des troupes. Présentement elle fera très bien office de "poignée" pour une bonne prise en main du modèle. De chaque côtés, ce ne sont pas des ailes, mais deux grosses chenilles, abritant des lance missiles pivotants. Les chenilles elles-mêmes pivotent, permettant tout un tas de combinaisons pour le franchissement des obstacles. La question que je me pose, c'est est-ce qu'elles sont verrouillables à chaque angles de 90°? Parce qui si elles pivotent librement, ca va pas être de la tarte. Mais ces articulations semblent utiliser des tourelles spécifiques avec un cran de friction, et donc un blocage
Autre chose peu courante mais que l'on retrouve dans le Bat-Tank Batman: Les chenilles ne s'articulent pas autour de pignons, mais autour de ces disques, il y en a 40 dans le set. Pourquoi pas, ca doit pas mal tourner je pense.
Je n'ai pas grand chose d'autre à dire. Le prix devrait avoisiner les 60€, 500 ou 600 pièces dont deux minifigs. Même qu'il sera mien, donc il y aura une review.

Quelques images piochées sur la galerie de Alldark. c'est d'ailleurs étrange qu'il possède déjà cette boite.








Moune

5 commentaires:

JFKenouille a dit…

Sympa comme set, mais on a du mal a s'imagine qu'il y a tant de piece, malgré les chenilles.

Moune a dit…

Bwais, mais j'ai compté rapidement sur l'inventaire de la tof, je trouve 550 pièces.
164 maillons de chenilles, 40 disques, 28 axes de 3, 32 goupilles 3L, ca va vite.

Anonyme a dit…

un modèle pas très beau a mon sens

b3rl1go a dit…

Je l'ai depuis deux semaines. Je l'ai acheté en allemagne en même temps que le nouveau sith infiltrator.
J'ai monté le Sith mais pas encore le Tie.

Moune a dit…

HANNN§ [:sarko]