mercredi 26 mars 2008

Train 9V et Power Functions: Troisème et dernier communiqué

La dernière déclaration de Lego concernant les trains (la première et la seconde) a été faite hier.
Voici son tenant en anglais:

Dear all,

As promised in the second communication from the 6th of December last year, we will give you the latest information and decisions regarding the development of the new train system based on LEGO Power Functions.

We are still working on the final details and doing a lot of testing of the new Power Functions elements; however, we are again able to give you some more details.

First - we will not change the gauge of the rails so there is no need to be afraid that the L gauge will disappear.

On the rechargeable battery box we have been working to get the best compromise between size and power. It has been decided that we will use a powerful Lithium Polymer battery and the size of the box will be 4 studs wide, 8 studs long and 4 studs high - this should fit in most of the trains.
The already existing standard LEGO transformer will be used to recharge and as the power supply.

The existing Power Functions RC Receiver already has integrated speed control. To enable the use of this we will make a newly designed RC handset with speed control capability.

All the above new Train related Power Functions items as well as the current battery train motor (with cross axles and wheels) will be available separately through LEGO Shop@Home before the Summer of 2009.

As you know we arranged a train workshop in November 2007 where ten AFOLs from around the world: Denmark, USA, France, Belgium, the Netherlands, Germany, and United Kingdom participated, built with the prototype elements and also looked into ideas and possibilities for new train designs using the Power Function elements. Based on the outcome of this workshop and all the other fantastic input we got from the AFOL community over the last 6 months, our designers worked on the first train set using the new Power Functions system. This set will be truly aimed at the AFOL community to acknowledge the importance of the adult LEGO hobbyists in the LEGO train world.

This communication will be the last one regarding the transition from the 9V train system into the new Power Functions train system. Due to all the very valuable AFOL feedback we are far down the road with the development of the new elements and also the new train set. We appreciate all your efforts through this transition which we expect to be fully executed in 2009.

Stay tuned for the new LEGO train system coming in 2009.

Tormod Askildsen, Head of LEGO Community Development


Source: The Brothers Brick

Sans faire de la traduction au mot près, voici ce qu'il en ressort (j'y ajoute mes commentaires et de petites critiques).

Nous savons que les futures éléments Power Functions sont encore en test, mais ils nous cèdent quelques informations.

Premier point, les rails ne seront pas changés, il n'y a aucune inquiétude à avoir là dessus.

L'alimentation électrique des futurs systèmes se fera grâce à une "puissante" batterie à technologie Lithium. Sa taille sera de 4 x 8 tenons (soit une surface de 32 tenons), avec une hauteur de quatre briques (soit 12 plaques, c'est un peu beaucoup, tout de même).
Cette batterie devrait selon eux entrer sans problèmes dans les trains.
pour recharger la batterie, on utilisera le transformateur classique que nous avons.

Reste à voir la puissance et l'autonomie délivrée par la dite batterie, et si on pourra l'utiliser ailleurs que sur les trains (dans le Bulldozer Technic, par exemple).

Le récepteur infrarouge en vente actuellement comprend déjà le contrôle de la vitesse (7 vitesses avant et autant en marche arrière, parait-il).
Afin de l'utiliser, Lego a conçu une nouvelle télécommande.
Je pense que la télécommande actuelle marchera, mais sans permettre la variation de vitesse (tout ou rien, donc).

Ces éléments seront disponibles à la vente au détail sur le site Lego avant l'été 2009.


En novembre 2007, Lego a organisé un Atelier Train à Billund. Cette date a réuni une dizaine d'AFOLs venu du monde entier (Allemagne, Belgique, Danemark, France, Grande-Bretagne, Pays-bas et USA).
Ces passionnés ont proposés des idées et des concepts afin de développer de nouveaux éléments électriques.
S'ajoute à cela les nombreux commentaires que Lego a reçu au cours des six derniers mois.
Grâce à cette collaborations, Lego a alors pu créer des articles qui répondent vraiment aux attentes des passionnés (en tous cas, les adultes sont de plus en plus estimés par la société danoise)).Les concepteurs ont ainsi crées le premier set utilisant le système Power Functions dans une seule optique: Le destiner aux AFOLs pour témoigner leur reconnaissance pour avoir porter autant d'importance au Trains Lego

Cette annonce est donc la dernière au sujet du passage 9V vers Power Functions. Grâce à tous les AFOLs, Lego a déjà parcouru un grand chemin dans le développement de ces nouvelles techniques et de ses nouveaux sets Train.

V'la!

Moune

5 commentaires:

antp a dit…

Ils feraient mieux de rééditer aussi quelques éléments 12V des années 80 pour ceux qui ont encore un train 12V :(
Et des wagons à part.

Anonyme a dit…

ça me parait difficilement faisable : le 12V a disparu il y a 18 ans, il n'y aurait aucun marché pour ce type de produit

sans parler de la complexité de la production car les machines qui servaient à produire des éléments 12v ne doivent plus exister

Moune a dit…

Hein?

antp a dit…

Vu le prix en occasion des sets 12V je ne suis pas sûr que pour les AFOL il n'y ait plus de marché. Ils ont bien rééditer des anciens sets, vendus juste sur leur site.
Et parfois ils réutilisent dans des sets récents des pièces qui n'avaient plus été produites depuis longtemps. Les rails 4,5/12V par exemple sont encore utilisés dans des sets récents.

Anonyme a dit…

Lego a arrêté de faire des rééditions justement parce que ça ne marchait pas très bien, donc pour moi le potentiel est très moyen.

une entreprise doit faire des choix et Lego a fait un choix stratégique qui est le plus rentable pour eux