samedi 1 mars 2008

Les MOCs du mois de Fevrier (Nouvel article mensuel)

D'habitude, j'aimerais montrer certains MOCs de passionnés, mais je ne peux car cela ferait beaucoup articles superflus et ils "étoufferaient" le reste contenu.
J'ai donc eu l'idée de créer un article mensuel nommé MOCs du mois.
Le concept plutôt simple .

Je me promène presque quotidiennement (si ce n'est plus) sur la grande galerie Brickshelf et souvent, je trouve des choses exceptionnelles (mais pas nécessairement grosses).
Toutes les créations qui me plaisent au point d'avoir accès à cette série d'articles sont mises en favoris. Il en faut un minimum, disons que la création doit avoir un "plus" qui la fait un peu sortir du lot, sinon l'article ferait 8km.

Et donc à la fin du mois, je compose un article rétrospectif des plus beaux assemblages (et c'est du boulot). Article que je posterai en moyenne dans la première huitaine du mois.

La seule source sera Brickshelf. Il y a certes d'autres sites, mais avec Brickshelf, on tient déjà un bon bout.

Dans les MOCs montrés prochainement, certains sont déjà passés sur les forum ou autres (souvent déjà présents dans mes favoris avant d'êtres postés par d'autres membres ), ça ne sera donc pas une découverte totale pour tout le monde.

D'un point de vue mise en page, c'est assez simple. Je mets au maximum 3 images par créations, une création par ligne. Sous les images, un léger commentaire si besoin est et le lien vers la galerie complète.
Il n'y pas vraiment d'ordre dans le classement, ou simplement, plus on descend dans l'article et plus on tend vers la fin du mois .

Dernier point, je n'héberge pas les images sur Blogspot, je les link juste depuis Brickshelf afin d'économiser l'espace de stockage (et aussi le travail car il faudrait que je retouche chaque image, l'horreur). Et donc, même si les images apparaissent réduites, elles font le poids d'origine ce qui va certainement augmenter le temps de chargement ainsi que la mémoire consommée.
J'ai peur que la lourdeur de la première page soit encore augmentée.

allez hop!


Galerie (superbe)


Galerie


Galerie


Galerie


Galerie (Réalisation d'Arvo, obligation formelle de cliquer)


Galerie


Galerie


Galerie


Galerie (uniquement avec des pièces de 8421)


Galerie


Galerie


Galerie


Galerie


Galerie


Galerie


Galerie


Galerie


Galerie


Galerie


Galerie


Galerie


Galerie


Galerie


Galerie

Voilou, ça vous plaît?
Rendez-vous le mois prochain.

Moune

3 commentaires:

Anonyme a dit…

En effet, il y a de très très très beaux modèles... C'est impressionnant.

Le livreur de lait me laisse sur les fesses... Pourquoi Lego ne contacte-t-ils pas ces créateurs afin de faire des modèles en série de ces chefs d'oeuvre dans une gamme nouvelle du type Model-Team ?

La fabrique de poupées ( ou d'enfants ) est rigolotte :p

J'ai aussi un oeil quotidien rivé sur BS comme toi, j'ai eu le droit à quelques souvenirs...

J'apprécie, merci Moune.

Alex

Loïc a dit…

Choli !

Par contre tu va vite avoir épuisé brickshelf si t'en mets autant à chaque fois non ?

Moune a dit…

beuh non :dawao:

Pis bah, pour ne nombre, j'ai pas de quota, donc je mets ce que j'ai mis de coté :d
si yen a 3 ou 50, je poste