samedi 8 décembre 2007

Train 9V, deuxième communiqué Lego

Mes gentils liens RSS m'ont rapportés que Lego a publié un nouveau communiqué concernant train 9V à venir.
J'allais m'atteler à la tâche de la traduction, mais FREELUG l'a déjà fait, merci à eux pour ce travail.

Le texte d'origine, pour les puristes:

  • Dear all,

    As promised in the first communication from the 1st of October we, are informing you of decisions regarding the development of the new LEGO Power Functions train system. Using all the valuable feedback we received from the AFOL community, we have now reached some basic decisions about the scope of the future train system.

    We are still working on the details of the new Power Functions train system, however, there are certain features that have been decided. Some of these features are a new designed remote control with speed regulator, a new size rechargeable battery box with a built in speed regulator and finally we are exploring and seriously considering new track geometries thanks to the use of plastic rails. As you know, this has been one of the most requested features from the AFOL community over the years.

    In late April 2007 we arranged a workshop for a group of 5 AFOLs involved in the LEGO train community, and they worked on some of the possible solutions and defined the basic needs for a new LEGO Power Functions train system along with the LEGO design and engineering team. In this workshop it became clear what sort of elements and features to include in the new train system. The result of this workshop was the design of prototype elements. Detailed decisions about the specifications of the elements are still in discussion and will be for the next couple of months.

    We wish to continue the cooperation with the AFOL community in the development of the Power Functions train system and in late November we had another workshop where we built on the experiences from the first workshop. In the November workshop there were ten fans from around the world: Denmark, USA, France, Belgium, the Netherlands, Germany, and United Kingdom. The idea was that the AFOLs and the LEGO team would build with the prototypes in order to determine what additional features to include, what to add to the concept and, finally refining it. This ensures that the new Power Functions train system gets input from the AFOL community and also ensures the features are as close as possible to what is requested by the AFOL community.

    However, please keep in mind that the new train system first and foremost should be suitable for the use of children, and therefore it is consequently being tested by children as well as AFOLs. There is an established budget for the initial development so while we would like to address all needs that are expressed, there is a high likelihood that we will be unable to address all needs.

    You will be updated on the results of the workshop and the continued development of the train system early in 2008. We continue to value and appreciate your feedback and suggestions with regards to this project.

    Richard Stollery, Head of LEGO Community Development


Et la traduction

  • Chère communauté,

    Comme promis lors de la première annonce du 1er octobre, nous vous informons des décisions concernant le développement du nouveau système de train LEGO Power Functions.

    En se basant sur les retours que nous avons reçus de la part de la communauté AFOL, nous avons maintenant pris quelques décisions de base sur le périmètre du futur système de train.

    Nous travaillons toujours sur les détails du système Power Functions pour trains ; toutefois, certaines fonctionnalités ont été décidées. Parmi celles-ci, une nouvelle télécommande avec régulateur de vitesse, un nouveau boîtier de batteries rechargeables avec un régulateur de vitesse intégré. Nous explorons et considérons sérieusement de nouveaux éléments de voie grâce à l’utilisation de rails plastiques. Comme vous le savez, il s’agissait d’une des demandes les plus fortes de la part de la communauté AFOL ces dernières années.

    Fin avril 2007, nous avons organisé un atelier de travail avec un groupe de cinq AFOLs impliqués dans la communauté trains LEGO, et ils ont travaillé sur les solutions possibles et défini les besoins élémentaires pour un nouveau système de trains LEGO Power Functions, avec l’équipe de designers LEGO.

    Lors de cet atelier, les éléments et fonctionnalités à inclure dans le nouveau système sont apparus très clairement. Les décisions détaillées concernant les spécifications des éléments sont toujours en discussion et seront fixées dans les prochains mois.

    Nous souhaitons continuer l’opération avec la communauté AFOL dans le développement du système de train LEGO Power Functions et fin novembre, nous avons eu un autre atelier durant lequel nous avons construit sur les expériences du premier atelier. Lors de l’atelier de novembre, dix fans du monde entier sont venus participer : Danemark, USA, France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne et Royaume-Uni.

    L’objectif de cet atelier était de permettre aux AFOLs et à l’équipe LEGO de construire avec les prototypes afin de déterminer quelles fonctionnalités supplémentaires à inclure, quoi ajouter au concept et finalement de le raffiner.

    Tout ceci assure que les fonctionnalités du système de train Power Functions sont aussi proches que possible des attentes de la communauté AFOL.

    Toutefois, gardez à l’esprit que le nouveau système de train doit avant tout rester à la portée des enfants et par conséquent est aussi bien testé par des enfants que par des AFOLs.

    Il y a un budget établi pour le développement initial, ainsi pendant que nous recevons toutes les demandes, il y a de fortes probabilités que nous ne pourrons pas répondre à toutes les attentes.

    Vous serez tenus informé des résultats de l’atelier et du développement continu du système de train début 2008. Nous continuons à évaluer et apprécier toutes vos suggestions et retours concernant ce projet.

    Richard Stollery, Head of LEGO Community Development

Cette annonce est liée à la premier, située ici.

Moune

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