mercredi 13 août 2008

Lego publie son résultat pour le premier semestre 2008.

Ici, en anglais.

Les grandes lignes:

C'est plutôt positif; Par rapport à la même période de 2007, les ventes ont augmenté de 20% ce qui n'est pas rien.
Le profit en 2007 s'élevait à 212 millions de couronnes danoises (158 678 500€); cette année ce chiffre se porte 564 millions de couronnes (422 144 800€), c'est plus du double.

Autant dire qu'ils ont le vent en poupe.

Les gammes qui se sont montrées plus vendeuses que prévu sont les Star Wars et les City.
La nouvelle gamme Indiana Jones a aussi fait très fort, surtout en Amérique du nord.

C'est donc en Europe et en Amérique du nord que les ventes ont crevées le plafond.

Ces résultats ont été obtenus en dépit du fait que la stagnation des prévisions au début de l'année est maintenant une réalité. Le montant total du marché du jouet n'a pas augmenté au cours de la période, alors que le groupe Lego a atteint une croissance à deux chiffres en taux de ventes et ce sur de nombreux marchés. Lego a aussi vu l'augmentation de sa part de marché sur tous les marchés.

Ce résultat démontre une fois de plus la grande force des lignes de produits classiques et la nécessité de combiner ces bases solides avec de nouvelles licences. Comme l'essentiel des ventes de jouets sont concentrés dans les derniers mois de l'année, il y a encore un important doute sur le résultat global pour l'ensemble de l'année. Mais sur la base de la puissante dynamique dont ils bénéficient à l'heure actuelle et leur capacité à maintenir les coûts sous contrôle, ils sont optimistes quant aux perspectives pour le reste de l'année.


C'est bien beau tout ça, ça fait plaisir de voir Lego en bonne santé, ce qui fait moins plaisir, ce sont les prix pratiqués en France et dans le reste de Europe.

Moune

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