lundi 26 mai 2008

Des photos très intéressantes (Technics)

Voila un passionné qui a bien de la chance; Sky820923. Ce dernier a avant tout le monde les nouveaux vérins mécaniques et les interrupteurs (les LEDs aussi, mais rien de transcendant), ses photos nous donnent de nouvelles informations.

Commençons par l' interrupteurs 3 positions, la photo qui suit nous dévoile une chose qui nous était restée cachée jusqu'ici.



Regardez sous le levier orange, il y a un petit sélécteur deux positions comme sur les télécommandes sans-fils. Cela signifie que l'on pourra choisir le sens de rotation des positions du switch orange.
Simplement, en poussant le switch orange (en avant ou en arrière), il actionne un moteur. Et bien la position du sélécteur noir détermine s'il tournera en sens horaire ou non.
C'est une très bonne idée.

Ensuite passons aux vérins.



A vrai dire, ces photos ne nous renseignent que sur l'accouplement des vérins, qui se fait par un axe en croix femelle de couleur orange.
Autrement, nous apprécions un peu mieux la tige et le gabarit des systèmes. A la louche, je dirais que la course d'un vérin est comprise entre 4 ou 5 tenons, mais c'est vraiment à la louche (peut-être 6).
Il est aussi à remarquer que la tige semble pouvoir tourner sur son axe, mais sans pour autant se déplacer le long de sa course, comme les vérins pneumatiques.

Voilà une information bien sympathique, nous remercions l'auteur de la galerie, qui nous a fait partager ces nouveautés.

Moune

2 commentaires:

nicolego a dit…

Les modèles de aout 2008 présente aussi une pièce qui s'accouple aux bouts des vérins pour faire un renvoie d'angle et permettre l'articulation sur un axe perpendiculaire à celui des vérins grâce à des engrenages. C'est important de le dire, je pense pas que le vérin seront fournis sans ce coupleur au lego shop brick à brick.

Moune a dit…

Bonne remarque, la pièce de liaison est donc amovible, laissant encore plus de possibilités.