jeudi 11 octobre 2007

Creator 4939: la review!

La gamme Creator est pleine de bonnes affaires, exemple avec le 4939, nommé Cool Cars.
C'est un set d'entrée de gamme, mais non sans qualités. Déjà son rapport prix/pièces est très intéressant: pour 11€, 206 pièces, oui 206 petites pièces rien que pour vous. Parmi elles, 38 1x1 slope 33° :d, 3 plates 4x8.
la couleur dominante est le jaune, un peu de gris, de noir, de smoke et un rouge pas très courant, un peu pâle, appelé Dk Red. La pièces de pare-brise est en verre-fumé(smoke). Toujours est-il que pour 11€, l'inventaire est assez riche.
La boîte est moyenne-petite et arbore la devise des Creator "3 in 1" Ce qui signifie donc que trois modèles peuvent être assemblés. A l'arrière les trois modèles(sur la face avant aussi, mais moins gros) et sur la tranche la liste des pièces.
Lorsque l'on saisit la boite, comparativement à sa taille, elle plutôt lourde(j'aime quand les petites boites sont lourdes :d).

Une fois la boite ouverte, on trouve 3 sachets et deux livrets.


La boite, les pièces et les livrets


Les pièces déballées, les roues, le pare-brise et les pièces en Dk Red!

Qu'est ce qu'on peut bien faire avec tout ca?
Les trois modèles proposés sont une voiture qui ressemble un peu à une Lamborghini, une F1 et un camion tracteur de semi-remorque genre Renault Magnum.
Commençons par le commencement, la voiture. Le montage dure un petit quart d'heure, et au final c'est un beau bolide qui en ressort, elle est belle pour sa taille. Elle possède quelques fonctions simples dont l'ouverture des portes en papillon et l'ouverture du coffre.
Malgré sa taille, l'intérieur est détaillé avec volant, sièges, appui-tête, levier, etc.
la forme profilée est réussie, la voiture n'est pas carrée mais a des lignes courbes, des pentes, etc. A l'arrière, des feux, des pots et un aileron. A l'avant, des rétros, phares, poignées de portes, bas de caisse,etc.

Attention les images de présentation du modèle(sur la boite et le plan) montrent la voiture avec les roues avants inclinées pouvant laisser penser qu'il y aurait un dispositif de direction. En réalité il n'en est rien, les roues avant ne sont pas directrices.

Passons aux photos de la construction et du modèle.







Une belle réussite.

Sur le même livret, la Formule 1, elle aussi bien détaillée avec un aileron, l'habitacle, les prises d'air, etc. Par contre il n'y a pas de volant!
Petit point négatif: de nombreuses pièces ne tiennent que sur un seul stud, ce qui rend le modèle un peu fragile.




Troisième et dernier modèle(sur le deuxième livret), un camion tracteur de semi-remorque.
Sa construction est astucieuse dans la manière de changer l'inclinaison des pièces.
les portières s'ouvrent, et la seule commande pour piloter le camion est une manette. Le volant est utilisé à l'arrière en guise d'attache remorque. A part ça rien d'autre à en dire, il est fait avec les moyens du bord.




Voilou, ce set n'est peut être pas un indispensable mais son prix, ses pièces et les modèles qu'il permet de faire(surtout la voiture) valent bien la peine de l'adopter.

Moune

1 commentaire:

La Kenouillere Point Kom a dit…

Oh le zoli camial :D

J'aime moins la tuture par contre.

En tout cas set bien sympatique et review au top du taupe ;)