lundi 16 juillet 2007

Que va devenir notre Brickshelf?


Après des années de service, le site Brickshelf.com, qui est un pilier dans la communauté mondiale des fanas de petites pièces est voué à un avenir incertain. Car il semblerait que le webmaster du site, qui gérait le site bénévolement, ait jeté l'éponge. Rappelons que Brickshelf, c'est presque 1.9 million d'images, et pas de moindre de tailles, avec pourtant une très bonne bande passante et le tout disponible gratuitement pour l’utilisateur.
Alors que va-t-il advenir de ce site? Tout le monde devra aller sur le site Maj.com? Qui propose la même interface, mais n'est pas spécialisé dans les Lego et donc présente un contenu de bien moindre qualité. Une rumeur court cependant sur certains sites, disant que quelqu'un a pour projet de reprendre le site, mais en migrant toute les données Brichshelf sur un autre serveur, et peut-être avec une nouvelle interface, qui sait? Puisqu'il assure travailler là dessus depuis un moment, mais ne spéculons pas trop sur cette personne, manque de précisions oblige.
Essayons de croire à la résurrection de Brickshelf, car c'est presque déprimant de croire qu'il n'y aura rien après, du moins pendant un certain temps.

Toujours est-il que les admin demandent à tout le monde de sauvegarder sa galerie sur son pc, car le serveur sera coupé le 31 Juillet ( D'ici là???).

Voici d'ailleurs un outil qui vous permettra de tout rapatrier sur votre PC sans vous casser la tête à le faire manuellement, BSbackup est donc l'outil qui le fera à votre place. (Merci à Eric pour m'avoir informé d'une nouvelle version).

Edit: La suite de l'aventure ici!

Moune

1 commentaire:

Erik a dit…

A noter la nouvelle version de BSBackup qui passe en v0014

http://www.fial.com/bob/partscatalog/download/BSBackup_0014.zip

Ca fait plaisir de voir un style d'écriture tout autre que celui de certains forums ;)