Grâce à Anio, que nous remercions, nous avons les premières photos du modèle alternatif du 8295, prévu pour cet été (elles viennent à l'origine de cette galerie).
Commentons un peu ces images:
Le modèle principal est un engin de manutention, le modèle secondaire en est également un
.
C'est un véhicule du genre élévateur avec une pince type
JCB 536-70 Agri.
Ce genre de bête évolue en général en milieu forestier/industrie du bois (mais peu être utiliser dans bien d'autres situations).
Cette construction ne s'appuie pas sur le châssis de l'élévateur principal, c'est à dire qu'il est construit de A à Z. En revanche on retrouve un système de direction sur les deux essieux, pour une maniabilité accrue, contrôlée par le pignon noir placé derrière la cabine.
Cette dernière est d'ailleurs en position centrale.
A l'avant se trouve l'outil: une large pince. Elle peut être fermée et levée (seule la partie haute est mobile). La fermeture s'effectue via un pignon placé tout près de la pince, système guère élaboré (il faut tendre son bras pour actionner, autrement dit il y n'a pas de renvoi vers le corps de l'engin).
Ensuite vient le levage de l'ensemble, assuré par des bielles qui courent le long du châssis jusqu'au pignon de commande noir à l'arrière. La capacité en hauteur ne semble pas très grande.
Il est possible que le vérin mécanique ne soit pas utilisé ici, mais nous n'en savons pas assez, il peut-être caché à l'arrière.
Voilà, le tour des fonctions est rapidement bouclé, un peu décevant car techniquement ça n'a pas l'air transcendant.
Pour ce qui est de l'esthétique, le niveau est assez bon: Bonne largeur, cabine centrale, garde-boues, échelons, etc, c'est pas mal du tout.
A vous de vous forger votre opinion. Les modèles alternatifs des 2 autres sets sont vu
ici.
Moune
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire