mercredi 11 juin 2008

On aura vraiment tout vu...

Voici une dépêche récupérée sur un site anglophone.
Voici ce qu'elle dit, traduction et commentaire par moi-même. ()

Après une bataille juridique, un couple suédois a obtenu le droit de nommer leur tout jeune fils par un prénom bien peu ordinaire.

Des couples Suédois ont déjà, par le passé, lancés des affaires pour l'utilisation des noms Ikea, Balcon, Metallica ou encore l'utilisation d'Elvis pour une fille.

Mais la cours d'appel administrative suédoise a annulée une décision antérieure interdisait à un couple de nommer leur enfant en l'honneur de la brique en plastique de couleur.

En droit suédois, les noms offensant, inadaptés ou inappropriés sont (ou étaient ??) interdits, ainsi que les noms qui pourraient embarrasser les gens porteurs de ces prénoms.

LEGO était tout simplement le dernier d'une série de cas dans lesquels l'administration fiscale et la cour administrative mettaient en doute l'utilisation inhabituelle de ces prénoms pour des enfants.
Une petite fille de Stockholm appelée Elvis n'a pas été aussi chanceuse (en faite si, dieu merci elle ne s’appellera pas Elvis ). L'administration fiscale a dit cette semaine à ses parents que le nom est trop « masculin » et donc « manifestement inapproprié ».
Nan mais les gens ont de ces idées!!

Peut-on savoir ce qui les pousse à faire ça? A ruiner la vie de leurs enfants le jour même de leur naissance...
Lego, c'est pour les briques; Pour les enfants, c'est autre chose, je sais pas moi, des prénoms humains par exemple.

Moune

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Lego Scala pour une fille et Lego Technic pour un homme :)))